L'alimentation de votre matou et/ou de votre princesse

Le chat est un animal qui fait des petits repas (jusqu'à 10, 12) pendant la journée. 

Il est donc essentiel de lui permettre d'avoir  accès à leur nourriture continuellement. 

Même pour un chat adulte stérilisée, c'est contre-productif de rationner les croquettes et les repas. Il faut laisser le chat se réguler par lui même. Le rationnement peut induire des comportement de boulimie chez le chat et donc avoir l'effet contraire. 

Un chat a donc besoin d'une nourriture toujours disponible et de très bonne qualité. Selon l'âge du chat, son activité physique et sa sensibilité digestive on adaptera donc la formulation des croquettes et non pas la quantité. Faite vous conseiller par votre éleveur ou votre vétérinaire sur la marque et la formule la plus adaptée aux besoins de votre chat, et si vous désirez changer de nourriture faite le progressivement.

Les chats sont des animaux carnivores, mais évidemment les nourrir exclusivement de viande et poisson peut créer des carences. En effet, quand un chat mange sa nourriture naturelle, la souris ou le petit oiseau, il mange aussi les graines contenus dans leur ventre. Donc une toute petite proportion de céréales n'est pas nuisibles au chat. D'ailleurs, les grand félins, le lion par exemple, mangent d'abord l'estomac des grands herbivores, estomac qui contiens des végétaux prédigérés. 

Une molécule extrêmement importante pour la bonne santé de votre chat est la taurine. La taurine est un acide aminé fondamental. Une carence chronique de taurine prolongée provoque des altérations graves de la santé de votre chat, comme la dégénérescence de la rétine, des problèmes de  reproduction, des troubles nerveuses, des retards dans la croissance, etc..
La taurine se trouve dans la viande et dans les croquettes de qualité. 

Un chat a aussi envie de changer de gout et peut se lasser d'un seul type de croquette. Si c'est le cas pour votre chat, vous pouvez alterner ou mélanger différents formules au gout diffèrent, évidemment ceci est possible uniquement du moment que votre chat supporte cet alternance/mélange et qu'il n'a pas de diarrhée ou autre problèmes digestifs. 

Dans un souci de variation des gouts et recherche d'équilibre et enrichissement du milieu de votre animal, vous pouvez aussi lui donner en petite quantités de nourriture humide, de très haute qualité, avec un taux de protéines élevé. 

Nos chats RaGalaxy ont a leur disposition, 24 h sur 24, un mélange de croquettes qui ils aiment et qui au niveau digestif supportent bien.

Nous leur proposons de l'eau fraiche et filtrée toujours a proximité des croquettes. Pour les stimuler a boire, une fontaine a eau peut-etre une bonne solution.

Nous utilisons un mélange de croquettes Royal Canin Kitten et Hair and Skin (cette formule me plait pour son niveau élevé de Omega 3 et 6 et mes chats adorent le gout).

Nous leur donnons aussi une demi boite (40 gr) par jour de Schesir au gouts variés avec une demi cuillère de levure de bière en paillette (pour les vitamines B).

Evidemment il y a pleins d'autres marques de nourriture de qualité (Proplan, Hill's, Almo Nature, etc..), donc n'hésitez pas a chercher et trouver celle qui conviens le mieux a votre chat.