Quest-ce-qu'elle mange la maman de votre chaton??

Pour assurer un bon départ dans la vie, il est indispensable de bien nourrir la maman de votre chaton de le début de la gestation. C'est donc notre devoir en tant qu'éleveurs d'assurer que la maman puisse avoir une nourriture équilibrée et de haute qualité, parce que elle est en train de construire des êtres vivants, mais aussi parce que on veut s'assurer, en tant que propriétaires, qu'elle ne soit pas trop fatiguée et qu'elle n'ait aucune carence. 

C'est pour ces raisons que nous donnons a la maman des croquettes chatons et/ou bebe chaton (a volonté, comme toujours) de le début de la gestation et que nous lui donnons en plus des complements tres riches en calories, protéines et vitamines les deux dernières semaines de gestation. Bien sur, plus le nombre de chatons est important, plus c'est important de fournir a la maman tout ce qui est nécessaire et même de la gâter. De la viande rouge a 5% de matière grasse, du jambon cuit, des crevettes cuites et tout ce qu'elle aime. La priorité pour elle c'est de manger, surtout la dernière semaine de gestation, quand son estomac n'aura plus beaucoup d'espace et que le repas seront alors plus petits en quantité et plus fractionnés. 

La meme règle vaut évidemment pour la période d'allaitement ou en plus on surveillera l'apport en liquide de la maman. La qualité de la nourriture va influencer la qualité de son lait, donc la santé et la croissance de vos chatons.

Pour prévenir des problèmes des carences du a des parasites internes, la maman sera vermifugée une semaine avant la saillie et 15 jours avant la mise bas.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau