Petit chaton Ragalaxy deviendra grand.

Un chaton nouveau née tétera le lait de sa maman pendant environ les premières 6-8 semaines de sa vie. Progressivement a partir de la 4eme semaine on lui proposera des croquettes pour bebe chaton (Royal Canin Baby Cat) de toute petite taille, adaptés a sa petite bouche. Cette nourriture équilibrée et complète va progressivement remplacer le lait et va favoriser sa bonne croissance. Les chatons nécessitent une nourriture riche en protéine et un apport en acides aminés (Taurine) qui est fondamental pour leur développement et leur santé et un apport en Lysine pour améliorer leur système immunitaire. 

Progressivement on va habituer votre chaton a manger des croquettes pour chaton (Royal Canin Kitten 36) de taille un peu plus grosse. Ces croquettes seront bien évidemment proposer a votre chaton en libre service et pas rationnés. Au moment de l'adoption votre chaton sera habitué a manger ce type de croquettes et nous vous conseillons de continuer cette alimentation (croquettes chatons) pour les premiers 12 mois de votre chaton, même si celui ci est stérilisé. En effet, un Ragdoll est un chat de grande taille qui grandit sur 3-4 ans, la première année il va facilement attendre 4 kilos pour les femelles et 6 kilos pour les mâles.... et leur croissance n'est pas encore finie!!!! Il est donc nécessaire un apport en calories, protéines, vitamines pour soutenir cette croissance. Apport que donnent les croquettes pour chaton. Si vous voulez néanmoins changer de marque de croquettes, toute en restant sur une formulation chaton, vous pouvez progressivement sur un mois mélanger la nouvelle marque a l'ancienne.

Comment changer progressivement de croquettes?

Nouvelles croquettes: A

Anciennes croquettes: B

Semaine 1: mélanger 1/4 de A + 3/4 de B

Semaine 2: mélanger 1/2 de A + 1/2 de B

Semaine 3: mélanger 3/4 de A + 1/4 de B

Semaine 4: 100% de A

Soyez attentifs a la qualité des selles de votre chaton dans cette phase de transition. Tout signe de constipation ou de diarrhée doit vous alerter et doit vous faire revenir aux anciennes croquettes.

Il est aussi important de savoir que si la nourriture est de qualité et équilibrée, il n’est pas nécessaire de complémenter  votre chat avec des vitaminés, car, en excès, ceux-ci peuvent altérer la balance nutritionnelle et être nuisible. 

Bien sur, vous pouvez aussi habituer progressivement votre chaton a manger de tant en tant de la nourriture humide de haute qualité, avec une haute proportion de protéines, mais nous vous conseillons pour cette première année de lui en donner occasionnellement. 

 

Bon appétit les chatons.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau