Nos garanties et nos conditions de vente

Nos Chats et Chatons vivent avec nous, nous n'avons pas beaucoup de portées par an, alors vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre intérêt sur une portée en particulier. Il n'y aura pas de réservation sans chaton, néanmoins les adoptants qui auront la patience d'attendre un petit Ragalaxy ne le regretteront pas. 

Nos garanties:

 
Nos chatons sont parfaitement socialisés :

Ayant uniquement 2 ou 3 portées par an, nous pouvons accorder beaucoup de temps à la croissance et au bien être psychologique des chatons. Nos chatons sont manipulés par toute la famille (nous et nos enfants), ils sont habitués à avoir des câlins, à être portés, aux bruits de la maison (la musique, l’aspirateur, les appareils de cuisine, les cris et les rires des enfants, etc…). Nous les éduquons à ne pas faire les griffes ailleurs que sur l’arbre a chat, vous devez donc avoir un arbre a chat chez vous aussi et continuer cette éducation sans violence mais avec constance. Ils sont habitués au « non » ferme, et au « souffles sur les babines » pour leur faire comprendre qu’ils ont dépassé les limites. On ne doit lever la main sur un chaton (Ragdoll ou autre), il ne comprendrait pas la punition et le résultat serait de l’effrayer et d’avoir d’autres problèmes de comportement ensuite. L’apprentissage par la punition n’existe pas chez les chats, la vengeance et les caprices non plus.

Le blog et les vidéos vous parlerons de leur caractère, de leur préférences, vous connaitrez le chaton avant même de nous appeler pour nous demander des informations. Chaque chaton est diffèrent et ces différences seront mise en évidence dans le blog pour vous aider à choisir (le ronronneur, le pot de colle, l’indépendant, etc…).

Nos chatons sont en parfaite santé :


Les parents de nos chatons sont tous testés négatif pour la cardiomyopathie du Ragdoll à la fois par test génétique que par échographies cardiaque faite à une fréquence de une par an (comme le LOOF le precognise ICI) et sont négatif pour la PKD (le test génétique de la PKD n’étant pas valide pour le Ragdoll, tous nos chats sont suivi par échographie rénale au moins une fois par an). Les parents sont testés négatifs pour le sida du chat (FIV) et la Leucose Feline (FelV) au moins une fois par an. Les chatons sont issus de mariages non consanguins, nous nous efforçons de travailler dans le sens d’une diminution de la consanguinité dans le Ragdoll. Pour cette raison, nous importons des Ragdoll de partout dans le monde et nous soignons que les mariages aient le moins de consanguinité possible. Nos chatons quittent notre domicile avec un certificat médical de bonne santé datant de moins de 5 jours. Ce document n’est pas obligatoire, mais il est le garant de la sante du chaton au moment de l’adoption, si vous ne prenez pas le chaton chez nous, soyez attentifs et demandez ce certificat a l’éleveur, ainsi que les photocopies de tous les tests des parents (HCMC, PKD, FIV et FeLV), ne vous fiez pas uniquement à la « parole » de l’éleveur. Evidemment tous nos chatons sont vaccinés (avec rappel) pour Thypus, Coryza et vermifugés avec 2 vermifuges différents.

Notre garantie sante :

Si un chaton décède pour des raisons liés a une maladie congénitale dans les deux ans qui suit son adoption, nous vous le remplacerons avec un autre chaton. Il faudra dans ce cas que deux vétérinaires indépendants puissent attribuer la cause de la mort à des raisons congénitales.

Si un chaton reproducteur ne reproduit pas après 3 ans et plusieurs saillies avec des congénères fertiles, nous remplacerons le chaton avec un chaton de même qualité. Un certificat médical attestant les causes génétiques de l’infertilité sera demandé dans ce cas.

Nos conditions de vente:

Nos chatons pourront quitter leur maman après 13 semaines (3 mois) ou plus s’ils quittent la France. Nos chatons partiront après avoir été parfaitement socialisés, sevrés et habitués à utiliser la litière. 

Nos chatons seront identifiés par micro-chip.

Les chatons partiront avec :

  • Le contrat de vente signé par l’éleveur et l’adoptant. Voici un exemple ICI.
  • Le pedigree LOOF et/ou TICA et/ou Fife (si les chatons quittent la France).
  • Un certificat médical de bonne santé datant de moins de 5 jours.
  • Une photocopie des tests génétiques et des échographies des parents, attestant l’état pour les maladies HCM-C et PKD (tous nos reproducteurs sont testés négatifs pour HCM-C (par PCR sur l’ADN et par échographies) et PKD (par échographies).
  • Une photocopie des tests par immuno-chromatogramme et/ou PCR (ADN) des tests FIV et FelV des parents.
  • Les vaccinations à jour contre typhus, coryza. La vaccination contre la rage sera effectuée pour les chatons quittant la France.
  • Le carnet de santé avec les dates de vermifugations.
  • Un kit chaton Royal Canin.
  • Les chatons de qualité compagnie quitteront notre maison déjà stérilisés (sans exception!), les frais de la stérilisation seront à notre charge.
  • Possibilité de payement en trois fois.
  • Leur prix pour les naissances 2017 est de 1200 Euros (20% de TVA incluse), peu importe le sexe, couleur ou patron. 

 

Exceptionnellement, des chatons de qualité reproduction ou exposition/reproduction seront vendu à des chatteries déjà établies avec affixes LOOF, TICA ou FIFE.

Nous ne sommes pas contre le fait de vendre des chatons de reproduction à des nouvelles chatteries, du moment que l'engagement vis-à-vis du LOOF (Affixe et Cetac) et vis-à-vis de l'état (déclaration à la chambre d'agriculture et a la DSV) est clair et que votre facon d’elever ou de voir l’elevage nous correspond.

Les éleveurs qui élèvent en cage ou en cave s’abstiendrons de nous contacter, le monde de l'élevage est petits et tout se sait rapidement.... donc pas la peine de mentir !

Voici un exemple de contrat pour un chaton destinee a la reproduction, ICI

Dans ce cas les chatons:

  • seront vendu entiers
  • seront testés pour leur groupe sanguin
  • auront leur propre test HCM-C 
  • leur génotype de couleur et dilution

Ces chatons auront des qualités de caractère, gabarit et marquage exceptionnel, et seront garantes de l’amélioration de la race Ragdoll. Nous les ferons partir a l'age de 4 mois (pour observer au mieux et le plus longtemps possible leur evolution) et si il est possible ces chatons auront au moins un judgement officiel obtenu en expo feline.

Nous demanderons à l’adoptant de nous tenir régulièrement au courant des progrès de nos chatons avec des photos et de nous contacter si un problème de santé ou relationnel avec un ou plusieurs membre de la famille devait apparaitre. Une solution sera prise en consultation avec nous.

Nous sommes là tout le long de la vie de votre chat, pour vous conseiller, aider ou tout simplement pour écouter le bonheur que votre chaton vous apporte.
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/08/2017